Articles

Retour au bercail

Après une journée entière de route direction plein ouest nous sommes finalement arrivés à bon port, un premier arrêt à la gare d'échange de Lorient pour y déposer qui a besoin d'y être déposé; des adieux déchirants (pour 2 jours), la joie de pouvoir s'étaler dans nos lits, prendre une bonne douche ou un bon repas. Le bus a finalement été garé à l'Université Sociale où chacun à ensuite pu rentrer au confort de leur domicile.

Chambord

Nous replions notre campement, et reprenons la route pour quelques heures. Nous prenons nos marque au camping de la dernière nuit à Muides sur Loire, encore une fois près de l'eau. Avant toute choses, c'est l'indispensable séance de rechargement de téléphone. On pique nique d'un sandwich au thon/mayo et allons au château de Chambord. ça pète la classe, le château est immense, conçu pour impressionner, c'est un vrai dédale de chambres, de couloir et de galeries... les chambres des rois sont d'un luxe impressionnants...  Nous sommes entrer visiter le château, gravis l' escalier à double révolution qui trône au centre de l'édifice, réalisé comme l'avait imaginer De Vinci. Au milieu le puis de lumière naturel de la lanterne offre un spectacle impressionnant.... Après plusieurs heures de visites, nous repartons au camping pour notre dernière nuit ensemble. Ah oui, aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres... C'es

Strasbourg - parlement Européen

Mercredi 6 Nous quittons Strasbourg, mais faisons un détour par le parlement Européen ! On a pas pu réserver de visite mais pouvons observer le bâtiment, à l'entrée, le monsieur de la sécurité nous dit qu'on ne peux pas visiter l'intérieur sans rendez-vous. On était tout triste de nous être déplacés pour rien, il nous a quand même autorisé à entrée devant la statut pour prendre une photos de groupe.                 Daniel, le boss, en a profité pour négocier, et nous voilà autorisés à entrer pour visiter l'agora accompagné d'une dame. Mais avant nous avons subi un contrôle, c'était trop stressant, on dirait même qu'on était dans un aéroport. Nous voilà dans la cours et la dame nous explique le fonctionnement du parlement, il y a une exposition sur Simone Veil et c'est calme car les députés européens sont actuellement à Bruxelles, il ne sont qu'une semaine par mois à Strasbourg en vrai. La dame essai de nous convaincre de vot

Strasbourg

mardi 5 On laisse les tentes, mais on démonte les couchettes du bus que l'on ressort du camping pour rejoindre un parking relai de Strasbourg, puis nous prenons le tramway jusqu'au centre ville, on a temps libre jusque 14h30. On part tous ensemble à la recherche d'un repas, après un peu de lèche vitrine, on mange un kebab (encore). Puis on retrouve les formateurs pour visiter la Cathédrale : les vitraux et l'horloge Astronomique étaient à voir . Nous avons à nouveau un temps libre, certains louent une grosse trottinette à moteur et font le tour de la ville. Nous nous retrouvons à 16h30 pour prendre le métro à la place de l'Homme de Fer. C'est une jolie ville, mais c'est difficile de faire mieux que Prague. Il y a aussi beaucoup de gens à faire la manche.  Nous avons à nouveau un temps libre, certains louent une grosse trottinette à moteur et font le tour de la ville. Nous nous retrouvons à 16h30 pour prendre le métro à la place de l'Ho

Retour en France Molsheim

Lundi 4, Journée bus donc, il fait très chaud on s'arrête déjeuner vers 13 h (sandwichs thon/mayo/ tomates). Puis traversée de l'Allemagne en jouant au échecs et aux cartes. Lou et Gwendal, apprennent la subtilité des échecs à Enzo. 19h, arrivée à Molsheim en France comme sont nom ne l'indique pas. C'est la ville des cigognes, on en a vu pleins. On a eu un peu de mal, mais avons pu finalement faire entrer le bus dans le camping très tranquille de la petite ville historique, à deux pas un skate park... On installe les tentes et dînons de raviolis et profitant du temps libre pour aller au skate park où nous avons parlé de géopolique et d'histoire de France. On a pas vu le temps passer et sommes rentrés plus tard que prévus... Alice et Doriane sont venus nous chercher.

Visite de Prague

Dimanche 3 juin, Praha Après un réveil tranquille, un petit dej au soleil (il fait toujours aussi beau et chaud) on fait une heure d'atelier d'écriture et de dessin pour le journal de bord. (On taille des bâtons pour s'essayer à la calligraphie gothique avec de l'encre du chine). Vers 11h, nous prenons le tramway direction le quartier du château. Avant d'arriver au château en question, nous traversons un parc d'où nous avons une vue imprenable sur toute la capitale ; c'était magnifique. Après un petit temps consacré à l'admiration, nous avons continué notre route vers le château, passant devant des statuts et des fontaines. Une fois dans l'enceinte du château nous découvrons une immense cathédrale, puis nous avons entrepris la descente vers le centre-ville, pour manger et acheter du tabac. Sur la route on a croisé des dompteurs de pigeons et surtout des bâtiments grandioses. On a mar

Prague!!!

Samedi 2 juin Après avoir rendus les clefs à Peter, (que nous avons accidentellement arrosé de yop à la fraise, on sais marquer les esprits) Nous prenons la route pour Prague. On pique-niques sur la route juste après la frontière et prenons nos quartiers dans un camping proche de la ville. On passe la soirée à Praha que nous rejoignons en métro. "On est partis avec Nassira et Gwendal vers les bâtiments les plus hauts. On a marché plus d'une demi-heure dans la ville, s'extasiant devant la beauté des bâtiments et de l'architecture. On a croisé des choses étranges, comme des gens costumés très colorés et nus, des voitures calèches surréalistes ou encore des gens bourrés de partout, Joie!"  Extrait du carnet de bord de Lou On rentre au camping vers 00h